top of page

Cliquez pour avoir notre compte rendu des Conseils Municipaux depuis le début de cette mandature.

année 2017

en bleu nos observations et nos remarques

5 conseils Municipaux cette année mais toujours pas de concertation, de débat, d'information sur les dossiers en cours à l'ordre du jour.

Le clou du spectacle le vote du budget 2017 sans qu'aucun des conseillers municipaux de la majorité , comme de l'opposition n'en est eu connaissance avant le début de la séance !

Conseil Municipal du 27 octobre 2017

Encore un conseil municipal croupion...  mais à quoi s'attendre d'autre !

Conseil municipal du 1 juillet 2017

Conseil municipal d'été... 

Conseil Municipal du 10 avril

Encore un Conseil Municipal surréaliste

L’ordre du jour comprenait l’acte majeur de l’activité du Conseil Municipal : le vote du budget primitif pour l’année 2017 c’est à dire l’ensemble des travaux que la Municipalité met à son programme pour cette année, l’ensemble des investissements à réaliser et la façon dont les recettes vont s’équilibrer avec les dépenses.

Bref c’est un moment primordial de la démocratie municipale où les conseillers municipaux doivent débattre de ces questions.

Que croyez vous qu’il se passât ?

Aucun des conseillers municipaux n’ont reçu avant ce conseil les dossiers nécessaires : aucun n’avait la moindre idée avant le début de la séance de ce que contenait le budget prévisionnel de notre commune. On pourrait penser que les élus de Lantosque Autrement soient privés de ces dossiers mais même les élus de la majorité municipale n’avait pas de dossier !

Comment voter sur ce budget en connaissance de cause sans avoir même le temps de le lire avant la séance ?

Comment ce budget est élaboré ? Qui y est associé ? Quel est le rôle des conseillers municipaux dans ce cas de figure si ce n’est de jouer les béni oui oui ?

Conseil Municipal du 27 mars 2017

Conseil Municipal croupion 

Conseil Municipal du 20 février 2017

Premier Conseil Municipal de l'année 2017: aucune réunion préparatoire, refus du Maire de prendre en considération les questions de nos élus... 

1 / 1

Please reload

Rejoignez-nous sur Facebook

  • Facebook Social Icône

Message réceptionné !

bottom of page